Nouveau : fairtrade lance le salon agrofood Algérie 2019 au tout nouveau CIC à Alger

L'Algérie est le principal importateur de technologies alimentaires et de boissons en Afrique et au Moyen-Orient et le deuxième importateur de produits alimentaires en Afrique.

Avec le salon agrofood Algérie 2019, le spécialiste allemand des salons professionnels et son équipe algéro-allemand lance un nouveau salon important pour l'Algérie et invitent tous les acteurs intéressés du monde à y participer. 

food + bev tec Algérie

L‘Algérie est le premier importateur de technologies alimentaires et de boissons en Afrique et au Moyen-Orient

480 millions d‘euros - Aucun autre pays d‘Afrique et du Moyen-Orient n‘investit autant dans les technologies de transformation modernes que l‘Algérie. Pour accroître et améliorer la production alimentaire locale, l‘Algérie a importé des technologies de transformation et de cnditionnement des aliments et des boissons pour 480 millions d‘euros en 2017, après 461 millions d‘euros en 2016.

food + hospitality Algérie

L‘Algérie est le deuxième importateur de denrées alimentaires en Afrique 

Malgré d‘immenses investissements dans la production alimentaire locale, l‘Algérie, avec 9,317 milliards de dollars US en 2017, demeure le deuxième importateur de denrées alimentaires en Afrique, derrière l‘Égypte avec 13,442 milliards de dollars et loin devant l‘Afrique du Sud avec 6,525 milliards de dollars et le Nigeria avec 5,102 milliards de dollars US. (OMC)

agrofood Algérie 2019


Le lieu

Ouvert en 2016, le Centre International de Conférences Abdelatif Rahal demeure le plus grand centre en Afrique du nord.

Le marché

L’Algérie, moteur économique : un programme d’investissements de 260 milliards de dollars US

L‘Algérie est le plus grand pays d‘Afrique et le plus peuplé du Maghreb. Ce vaste pays est le premier producteur de gaz en Afrique et le deuxième fournisseur de gaz en Europe. C‘est l‘un des trois plus grands producteurs de pétrole en Afrique.